vendredi 30 avril 2010

Dur retour à la réalité


Comme toutes les bonnes choses, les vacances aussi ont une fin. Malheureusement pour moi elles ont été raccourci de 3 jours pour un satané rattrapage d'anglais ! Je suis ainsi parti dépiter pour Paris en TGV, pas raté, le gros con qui pue toujours au rendez vous même dans les pires moments. Etant en plus un étudiant pauvre, comme la plupart des étudiants d'ailleurs je ne peut me permettre d'habiter dans Paris, et oui je suis un banlieusard. Mon parking 4 étages et ma 4 voies se sont chargés de l'accueil chaleureux. En bref un retour catastrophique à la capitale. Je croise les doigts pour me remettre dans le chemin de la bonne humeur.

vendredi 23 avril 2010

Le monde est petit


Hier soir, invité par un vieux pote de lycée, je suis allé à une soirée organisée par une école d'ingénieur à Poitevine. Sur place je retrouve par pur hasard deux amis de mon ancien lycée. Puis au fur et à mesure de la soirée je me rends compte qu'à chaque fois que je discute avec quelqu'un nous avons au moins un ami en commun, par exemple j'ai croisé un type qui était dans la promo d'un ami à moi, qui connaissait une fille en stage aux Etats-Unis avec un autre pote à moi et pour finir qui connaissait ma soeur. C'est dans ce genre de situation que l'on se rend compte que le monde est petit et que le hasard fait bien les choses.

mardi 20 avril 2010

Expérience chatroulette

Hier soir avec une amie j'ai fait une session chatroulette peu ordinaire. En effet pour remplacer nos têtes à la webcam nous avons positionné Raton, notre rat juste devant l'objectif. Nous abordions les gens d'une façon simple : "Hi, I'm Raton ! I come from France and I like cheese !". Ensuite pour ajouter un peu de fun nous demandions à nos interlocuteurs s'ils avaient du fromage pour nous. La plupart des gens appuyaient sur le bouton Next mais certains ont eu des réactions assez drôle.
J'en ai retenu deux : à gauche un français offrant un morceau de fromage et à droite une américaine émerveillé par la tête de Raton.



Chatroulette.com

lundi 19 avril 2010

Pause nocturne sur un balcon

Ce soir je viens de faire quelque chose d'à la fois ordinaire et en même temps assez extra-ordinaire. Prenez votre iPod, enfiler votre casque sur vos oreilles, mettez une chanson à la fois triste et envoutante, allumez une cigarette et pour finir regardez juste devant vous. Laissez vous porter par la musique et libérez vos pensées. On pourrait presque croire au discours d'un psy mais c'est exactement ce que je viens de faire et très franchement ça fait du bien. Pour la musique j'ai choisi Lonely Day de System of a Down.

samedi 17 avril 2010

Rencontre dans le TGV


Ce soir, pour rentrer dans ma région pour les vacances. J'ai pris le TGV (Et oui certains tentent de prendre le TGV même en période de grève). Il y a quelques semaines je vous parlais de la loi du con qui pue, aujourd'hui, pour la première fois dans ma carrière de voyageur, c'est exactement l'inverse qui s'est produit. J'ai discuté durant 2h30 avec une parfaite inconnue de tout et n'importe quoi. Les sujets allant de Disneyland au cinéma, du piratage aux gamins qui hurlent et bien d'autres sujets encore. J'ai eu l'impression de discuter avec une vieille pote alors qu'à l'heure d'aujourd'hui je ne connais toujours pas son prénom. Pour la musique ce soir je vous conseille See the world de The Kooks.

lundi 12 avril 2010

L'attente des vacances


Bientôt les vacances ! C'est ce qui traduit mon état d'esprit actuel. Malheureusement elles vont encore être bien trop courtes comme toutes les autres. Avez-vous déjà remarqué que les vacances mettent extrêmement longtemps à arriver, qu'elles passent bien trop vite et quand on arrive à la fin la seule idée que l'on a en tête c'est : A quand les prochaines ? Une journée de boulot passe quatre à cinq fois moins vite qu'une journée de vacances. Déprimant non ? Enfin les beaux jours commencent à arriver et je vais bien profiter de mes 15 jours.

dimanche 28 mars 2010

Pensées nocturnes

Il est une heure du matin passée, je suis encore debout. J'écoute de la musique en essayant de ne penser à rien d'autres. Malheureusement il est impossible de vider complètement son esprit. A vrai dire plus on essaye plus on pense aux choses compliquées de la vie. Parmi les choses les plus complexes : l'avenir et l'amour. Sur ce je retourne à mes pensées et vous laisse un petit extrait de ma playlist nocturne tiré de l'album solo de Gaetan Roussel.

samedi 27 mars 2010

Débattre autour d'un demi


Hier soir j'ai passé deux heures à débattre avec des inconnus de la vie, de l'avenir, des années étudiantes et bien d'autres choses encore. Tout cela autour d'un demi de Guiness dans un bar irlandais fort sympathique. J'ai vraiment réalisé à quel point on se socialise une fois sous l'effet de cette douce boisson qu'est la bière.

dimanche 21 mars 2010

Les gens qui n'aiment pas la musique

Je n'en ai pas encore rencontré, je ne sais même pas s'ils existent. Si connaissez quelqu'un qui n'aime pas la musique garder le contact avec lui c'est une personne rare. Qui peut détester tous les genres musicaux ? Tous les artistes ? Pour moi la musique est associée à des passages de notre vie on ne peut pas la laisser de côté.
En parlant de musique j'ai découvert hier soir cette chanson tirée de la B.O. de Up in the air.

samedi 20 mars 2010

Les couloirs du métro

Il n’y a rien de plus tristes que les couloirs du métro, particulièrement ceux du métro parisien. Si vous avez déjà fait un changement à châtelet (la plus grande des stations parisiennes), vous devez sans doute avoir déjà testé ces longs tapis roulants qui vous paraissent interminables. Je vais maintenant vous donner une solution miracle pour transformer ces couloirs glauques. La prochaine fois que vous prenez ces couloirs, allumez votre iPod et mettez la bande originale d’Amélie Poulain, vous verrez c’est comme si vous y étiez. D’un seul coup ce qui avant n’était qu’un passage interminable qui sent la pisse se transforme en scène de film. De plus c’est vous l’acteur principal !

Le TGV et la loi du « con qui pue »

Si vous avez déjà pris le train, vous devriez connaître cette abominable loi qui sévit dans le TGV. En effet quand vous prenez place vous avez environ neuf chances sur dix pour qu’à côté de vous s’assoie une personne impolie et complètement inintéressante. A cela rajouter le fait qu’une fois sur deux, cette personne dégage une odeur si nauséabonde que vous allez devoir retenir votre respiration tout le long du trajet. Personnellement j’ai déjà subi la loi du con qui pue et ce très souvent sur la ligne Poitiers – Paris. Il y a pourtant des gens très sympathiques dans le train et on ressent souvent une grande frustration quand on tombe sur le « con qui pue ». Si je peux vous donner un conseil, ne comparez pas vos chances d’avoir à côté de vous une personne fort séduisante à celle de devoir supporter le « con qui pue », c’est assez dépitant.

Un message de bienvenue

On dit que tout blog doit comporter un message de bienvenue, c'est très souvent le premier article. Donc je vais suivre cette règle et vous souhaitez la bienvenue. Bien entendu, en bon observateur que vous êtes, vous devez vous demander pourquoi j'ai écrit le mot "Things" avec un Z. En fait la raison est simple, en plus du fait que je suis quelqu'un d'étrange il se trouve que le nom "Worldofstrangethings" était déjà pris. J'ai donc pensé que remplacer le S par un Z ne dérangerait personne. Après cette brève introduction je vais maintenant vous souhaiter une bonne visite.

Max